deshydrateur.jpg

jeudi 15 septembre 2022

Assèchement technique après dégât des eaux : Pour quoi faire ?

Lorsque vous êtes victime d’un dégât des eaux, il faut agir rapidement. Découvrez les conseils du Groupe SARI pour limiter les dégâts.

Inondations, infiltrations d’eau, ruptures de canalisations, etc. Un dégât des eaux peut prendre de multiples formes. Votre logement a été inondé et même après nettoyage, vos sols, murs et plafonds ne sèchent pas ? Il est nécessaire d’agir au plus vite. Si suite à un incident l’eau n’est pas évacuée immédiatement, elle détruit petit à petit votre habitat.

Les dangers d’un trop haut taux d’humidité

Revêtements muraux qui se décollent, parquet qui se déforme… Bien que très contraignants, ces désagréments ne sont pourtant que la partie visible de l’iceberg.

La présence d’humidité entraîne un problème de fond : l’apparition de moisissures. En plus de dégager de désagréables odeurs, les moisissures sont aussi néfastes pour votre logement, que pour vos poumons. Le Groupe SARI, spécialisé dans la réalisation de diagnostics d’humidité, attire votre attention sur ce danger. Un taux trop important d’humidité dans votre logement peut engendrer des maladies respiratoires, des douleurs articulaires et des problèmes de circulation.

Outre les risques pour la santé et les dommages matériels qui peuvent être lourds, pour les professionnels, c’est la double peine : la durée d’indisponibilité des locaux peut engendrer une grosse perte d’exploitation. 

Protégez-vous en misant sur l’assèchement technique

Pour limiter les dégâts, préserver votre portefeuille et votre santé, le Groupe SARI vous propose de réaliser l’assèchement technique de votre logement. Nos techniciens sont capables d’intervenir dans les 24 à 48 heures suivant l’incident. La rapidité est primordiale lors de ces interventions afin que les dommages engendrés ne deviennent pas irréversibles. Sur place, les équipes du groupe réalisent rapidement un diagnostic, analysent ensuite vos besoins et définissent le matériel et la solution adaptée.

Nos solutions

Les techniciens du Groupe SARI vous proposeront une solution personnalisée et parfaitement efficace, grâce à un savoir-faire et un matériel spécifiques :

  • déshumidificateurs à condensation ;
  • déshydrateurs à absorption (utilisés pour les appareils électroniques) ;
  • surpresseurs d’insufflation et d’extraction pour assécher les isolants dans les espaces creux ;
  • systèmes de filtration pour les lieux sensibles et les personnes souffrant d’asthme ou d’allergies ;
  • systèmes de régulation des débits d’air avec gestion à distance de la température et de l’hygrométrie ;
  • matériel d’assèchement en triphasé pour les toits-terrasses.

Assèchement technique de chantier

Les équipes du Groupe SARI peuvent également intervenir pour l’assèchement technique d’un chantier. Car, même en respectant les temps de séchage, il est possible que les matériaux conservent de l’humidité. Les objectifs de l’assèchement technique sur chantier sont alors :

  • d’éviter un quelconque préjudice ultérieur, tel qu’un parquet flottant qui s’abîmerait à cause d’une chape liquide encore légèrement humide ;
  • de permettre la réalisation des travaux dans de bonnes conditions et dans un délai plus court.

Rappelez-vous, même si vos, murs et sols semblent secs après un dégât des eaux, l'humidité peut être piégée à l’intérieur. Il est donc impératif de réaliser un diagnostic.

En tant que spécialiste de l’assèchement technique, nous vous apportons une solution efficace. Entrez en contact avec notre équipe d’experts afin de retrouver un logement sain dans les plus brefs délais !